Retour

Publié le par Maryam

*

Andrea Useem converti à l'islam.

*

*

C'était les bombardements de l'ambassade au Kenya et en Tanzanie, cet acte commis par Al-Qaeda en 1998, qui a incité Andrea Useem, un journaliste de 28 ans qui était épiscopalienne , à ce convertir. Par ses entrevues avec les chefs musulmans , elle a commencé à apprécier la structure et la forme de la religion. Elle a séparé la théologie des actions des extrémistes qui ont prétendu tuer au nom de l'Islam.


«J'ai pensé que c'était génial de prier cinq fois par jour, » dit mme. Useem: « Elle est plus complète que le christianisme. C'est un paquet total. Parfois j'ai dû m'arrêter et prier sous un arbre... »

Les attaques terroriste de septembre passé ont pu avoir attiré de nouveaux convertis -- mais elles ont également incité une crise pour la communauté musulmane plus grande.

Après le 11 septembre, la mère de Mme.Guirand (latino américaine)a interprété sa conversion récente comme un geste de soutien du terrorisme. « Ma mère m'a dit, « quel est ton problème,t'aimes Oussama Ben Laden ? Tu veux être son épouse ?

le comte Waugh, un professeur de religion à l'université d'Alberta explique
"...C'est ambigu d'être un chrétien aux États-Unis, quand le père noël est plus prédominant dans la conscience que la naissance de Jésus, »dit-il . L'Islam est vu comme meilleure et seule manière de répondre à l'affaiblissement moral et au matérialisme des Etats-Unis.

*

 

 

 


 

 

Commenter cet article