salat

Publié le par Maryam

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Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

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La purification est un préalable indispensable à la prière et consisite principalement à se purifier de tout péché ou faute commise. Dieu dit dans le Saint Coran :

« Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient .»

(Sourate 2, Ayat 222)

La notion de repentir dans ce verset et immédiatement suivie de la purification, car pour toute personne il est indispensable de se purifier de ses péchés et fautes commises pour mériter le pardon Divin et ainsi retrouver son état de pureté originel (fitrah).

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Ainsi à été la pratique de tous les Prophètes (Paix sur eux tous) et des pieux prédecesseurs.

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Principes généraux de la purification (at-Tahâra): Consiste en la purification du corps, des habits ainsi que le lieu de l'accomplissement de la prière.

Elle comporte deux aspects : La purification des impuretés (tahâratu-l-khabath) et la purification des souillures (tahâratou-l-hadath).

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* La purification des impuretés (tahâratu-l-khabath) : On entend par   purification l’enlèvement de toutes impuretés qui sont classées traditionnellement comme suit : Le cadavre, le sang, le pus, le vomi.

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  • Les urines et les selles (et généralement tout ce qui sort des deux voies naturelles. Il est recommandé par la tradition de bien se nettoyer (ou de se laver) après ses besoins. Cet acte s’appelle l’istinjâ.

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  • Le sperme (et généralement tout ce qui sort du sexe avec ou sans plaisir)

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Cette purification revient à éliminer ces impuretés des habits, du lieu de prière et du corps en lavant avec de l’eau en essuyant avec un papier ou tout autre produit considéré traditionnellement comme pur.

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La purification des souillures (tahâratou-l-hadath) :

 

Quand on est en état de pureté (wudhû), si l’un des événements de souillure (hadath) suivant survient les ablutions sont alors rompues :

  • La sortie des deux voies naturelles de ces éléments : selles, gaz, urines, sperme (al-maniy) à la suite de rapports sexuels, du madhy (il coule après l’urine) et du wadhy (liquide blanc et visqueux qui sort de la verge à la suite d’une pensée évoquant le plaisir).

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  • Après un sommeil profond

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  • La perte de connaissance (syncope, évanouissement, ivresse, accès de démence…), (il est conseillé après une grande colère de refaire ses ablutions)

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  • Le sang des menstruations ou des lochies, (sang de l’accouchement)

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  • Le kufr : Le mécréant lorsqu'il se converti à l'Islam doit prendre un bain rituel

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Les écoles juridiques donnent des définitions particulières à la purification : Pour se remettre en état de pureté qui permet d’accomplir la prière il est nécessaire des refaire les ablutions (woudhou). Pour certains écoles, d’autres événements peuvent romprent les ablutions :

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Pour l’école Hanafite il y a :

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  • L’écoulement du sang du pus

  • Le fait de vomir (en quantité qui remplirait la bouche)

  • Le fait de rire (aux éclats) pendant la prière

  • Le sang mélangé à la salive, s’il est en quantité supérieure ou égale

  • Le contact entre les deux parties intimes

Les Chafi’ites apportent cette autre précision :

  • Le contact physique de l’homme avec une femme, même par inadvertance. C’est à dire un contact suivi ou non de jouissance annule la petite ablution. Ce qui n’est pas l’avis de l’imam Abû Hanifa pour lequel cet acte n’annule pas les ablutions, qu’il y ait intention ou non de jouir. Cet avis est plus judicieux.

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Pour les Hanabilites :

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  • L’écoulement du sang et du pus en grande quantité

  • Le fait de vomir en grande quantité

  • Le fait de toucher ses parties intimes

  • Après avoir lavé un mort (en le touchant au moins une fois).

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Nous avons donné quelques différences. Ce pendant toutes les écoles sont d’accord pour déclarer que la purification est obligatoire pour la validation de la prière. D’autre part, la grande souillure est celle qui résulte du sang des menstruations et des rapports sexuels ou d’un contact entre les deux organes génitaux d’où l’obligation des grandes ablutions (al-ghusl).

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Soyons de ceux qui se repentent sans cesse et de ceux qui se purifient car seul les purifiés ici-bas peuvent accéder à la demeure du Paradis. Que Allah nous pardonne et nous accorde Sa demeure.

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Amine.


 

 

 

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Publié dans La Prière (Salat)

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warda 21/03/2007 13:49

salut
magnifique image

Maryam 24/03/2007 21:25

Assalam Alaikoum wa Rahmatuh Allah wa Barakatouh !!!
Tous les compliments en reviennent à Fatiha qui fait un magnifique travail pour les images de Nour al-Islam. Et  Fatiha je peu que te félicité même Warda le confirme.
Barakah Allah ou feek ma soeur,
Et soit toujours la bienvenue sur Nour al-Islam.
Ma'a salama.