info

Publié le par Maryam

*

Allemagne /Islam

 

Le nombre de convertis à l'islam, en Allemagne, été multiplié par 13 en une année:Cathobel

 

« Le nombre d'Allemands convertis à l'islam est en forte augmentation, selon le "Spiegel". Entre juillet 2005 et juin 2006, près de 4.000 citoyens ont rejoint la communauté musulmane, soit quatre fois plus que l'année précédente. » (Cathobel).


Les chiffres (4000 convertis en un an) fournis par le magazine allemand édité à Hambourg sont tirés d'une étude sur l'islam en Allemagne, qui n'a pas encore été diffusée. Financée par le ministère de l'intérieur, elle a été réalisée à partir des archives de la communauté musulmane de Soest.


Les motifs des conversions ont également beaucoup évolué. Selon Salim Abdullah, porte-parole du Centre des archives musulmanes, jusque récemment, il s'agissait surtout de femmes ayant épousé un musulman. Actuellement, c'est davantage par idéologie "et en toute liberté" que des Allemands se convertissent.
Autrefois près de 300 Allemands rejoignaient chaque année les rangs de la communauté islamique. Le nombre de conversions a donc été multiplié par 13.
Beaucoup de ces nouveaux musulmans étaient des chrétiens qui ont fini par douter de leur religion, affirme l'imam Mohammed Herzog, de Berlin, cité par Der Spiegel.


Selon la sociologue des religions, Monika Wohlrab-Sahr, de nombreux convertis sont des gens en recherche attirés par ce qui est différent. En outre, les débats actuels sur l'islam ont conféré une certaine place à cette religion dans la société allemande.

source: AH/IINA

Publié dans Dernières News

Commenter cet article

ahmed papa 14/05/2009 22:10

j'ador votre site, j'appreci aussi l'immense travail que vous avez faites et je vous remerci bcp mais j'ai des petit souci et j'ai besoin d'eclairciement si possible. voila  vous avez citez un nombre de chose ou d'actes que s'ils se presentent chez un homme ou une femme, il ou elle ne peut pas prier mais vous avez oublier de dire comment faire pour se purifier, est ce qu'il suffit tout simplemet de se jeter de l'eau et dire que je me purifi ou bien on doit suivre certaine demarche prononcer certaine prière avant de s'injecter de l'eau?? merci de bien me repondre rapodement